BIOGRAPHIE

 

Actualité

 

2018. ManCris Lovaïlé, épaulé par Timour Cardenas, du label Diaspora Rockers, orfèvre du son et frère de longue date, entouré de talentueux professionnels de la musique tels que Kubix a la guitare, Eric et Stephane Filey aux choeurs, les HornDogz aux cuivres, Dok Doky à la batterie, Jesus Bassie à la basse, Nicodrum aux percussions, Stan Steiner aux violons, ManCris prend en main la réalisation de l'Ep 4 titres "Comme un souffle d'air frais", extrait de l'album qui sortira au printemps 2020 !

Un Reggae en français, mélodique et inspirant, dont la musicalité flirte parfois avec la Soul, le Ska, le Jazz mais ne déroge pas à la tradition du genre...

2019. Avec l'aide de Karim Haïdara, son manager de l'agence HK Com, ManCris part à l'assaut des radios (Radio Arverne, RGB, Radio Côte d'Azur, Radios Mille-Pattes, entre autres...) et fait quelques scènes ouvertes locales tout en continuant de peaufiner l'album.

Juin > ManCris chante le titre "Aurore de Raison" sur un One Riddim Album (Meditation Riddim), sorti le 23 août, produit par le label Autrichien Anotha One Prod, backé par le célèbre band House of Riddim, au milieu d'artistes tels que Black Prophet, Naptali, Spectacular ou Jahcoustix...

Septembre > Recrutement des forces vives pour la réalisation de l'album avec Richahcha à la batterie, Pat Dynamite aux claviers, Idriss Damien à la flûte et toujours Kubix aux guitares.

Historique

Après de multiples expériences, de Combos Rap-Ragga en Groupes Soul-Reggae, de Dubplates en Guitares-Voix, ManCris crée en 2010 avec JustOne et Ange, transfuges de K2R Riddim, le groupe I-Trinity-I. Il sera l’une des voix de cette formation musicale pendant cinq ans durant lesquels ils sortiront un EP 4 titres « CA R’COMMENCE » et unalbum « REGGAEALITY » sous la direction artistique de Tyrone Downie et mixés par Timour Cardenas.

Ils feront notamment les premières parties de PierPolJak, Omar Perry, Tarrus Riley, The Gladiators, Israël Vibration...
Fin 2015, le groupe se dissout... ManCris , enrichi par les différentes rencontres et

collaborations, prend en main la réalisation de son album solo.

© 2023 by Rafael Nash. Proudly created with Wix.com